Home / Société / CAN Égypte 2019 : Naby Keita subit-il une pression de son club ? (précisions de Paul Put)

CAN Égypte 2019 : Naby Keita subit-il une pression de son club ? (précisions de Paul Put)

C’est probablement la fin de la compétition pour l’international guinéen, Naby Keita « Deco ». Le milieu de terrain de 24 ans semble subir une pression de la part de son club (Liverpool). C’est en tout les cas les propos tenus par le sélectionneur guinéen Paul Put, chez nos confrères de CIS médias.

Alors que le Syli national doit affronter en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations ce dimanche 7 Juillet 2019 les Fennecs d’Algérie, le cas Naby Keita ne rassure pas. En séjour en Angleterre depuis quelques jours pour des examens médicaux, le numéro 8 des reds pourrait ne pas être présent lors du match Guinée-Algérie. Et pour cause : Le club anglais a recommandé à son milieu de terrain de prendre des vacances.

Chez nos confrères de CIS TV, le coach du Syli national, Paul Put, a précisé qu’il  n’a jamais vu dans sa carrière d’entraineur un joueur se faire appeler par son club pour des tests médicaux.

« On a aussi des staffs professionnels qui ont fait des constats. Il y a eu des pressions sur Naby Keita bien avant d’être à la CAN » a soutenu le belge, qui souligne que ce n’est pas bon signe pour son équipe.

« Mais j’attends les nouvelles de Naby Keita. Il va passer des tests, on va voir », se montre serein Paul Put.

Selon le coach du Syli, un kinésithérapeute a déjà été dépêché par Liverpool en Egypte pour s’occuper de l’international sénégalais Sadio Manèh et du milieu de terrain guinéen, Naby Deco.

« On l’appelle encore pour faire des tests médicaux, c’est un tout petit peu bizarre » a-t-il fustigé.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Tibou Kamara met en garde Tiegboro : « il ne doit pas y avoir des descentes spontanées dans les unités industrielles…»

Le ministre d’Etat, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a été interpellé vendredi ...