Home / International / Afrique / CAN Égypte 2019 : Liverpool ne veut pas lâcher Naby Keita pour le reste de la compétition

CAN Égypte 2019 : Liverpool ne veut pas lâcher Naby Keita pour le reste de la compétition

Alors que la Guinée s’est qualifiée en huitièmes de finale de la CAN qui se joue depuis le 21 juin dernier en Egypte, la mauvaise nouvelle tombe pour le Syli national. Les coéquipiers de Naby Keita devront poursuivre la plus grande compétition du continent sans le milieu de terrain du Liverpool.

Les autres joueurs du Syli devront donc se débrouiller sans son précieux milieu de terrain, Naby Keita, qui souffrirait d’une blessure. L’international guinéen de 24 ans, pourrait jeter l’éponge les heures qui suivront, à cause de la pression de son club anglais.

Keita qui a été blessé aux adducteurs lors des demi-finales de la ligue des champions contre le FC Barcelone,  avait pourtant affiché une nette volonté de jouer pour son pays lors de cette CAN, malgré les multiples tentatives de dissuasion de la part de son club. Il a joué deux matchs. Le premier c’était contre le Madagascar, où il est rentré en deuxième période et le deuxième c’était bien contre le Nigeria. Malheureusement, c’est lors de ce match que le malheur est survenu.

Son retour en Angleterre pour de nouveaux examens, semble ne plus être à l’avantage de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) et du staff technique du Syli national. A Liverpool, les résultats ont confirmé une rechute qui nécessite un temps de repos et de préparation du milieu de terrain des Reds.

Même si la Féguifoot n’a jusqu’à présent pipé mot, il faudra retenir que les médias anglais continuent de mettre de la pression sur Liverpool. Ils sont allés jusqu’à demander à ce que le club cherche un temps de vacances à Keita, très précieux pour la Guinée, afin de lui permettre de revenir pour préparer la pré-saison avec l’équipe de Jürgen Klopp.

En Égypte, Paul Put et son staff semblent retenir leur souffle pour l’heure. L’entraineur belge vit une période très difficile surtout qu’il doit affronter ce dimanche 07 Juillet l’équipe Algérienne, au compte des huitièmes de finale de cette compétition, la plus prestigieuse du continent.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décès de Kerfala Kanté : le symposium initialement prévu au musée national, ramené au CCFG

L’artiste guinéen, Kerfalla Kanté, qui a tiré sa révérence dans la nuit du jeudi à ...