Home / Santé / CAN Egypte 2019 : la Pharmacie centrale fait un important geste à l’équipe nationale

CAN Egypte 2019 : la Pharmacie centrale fait un important geste à l’équipe nationale

A quelques jours de la tenue de la coupe d’Afrique des nations, la pharmacie centrale de Guinée, a procédé ce lundi 17 Juin 2019, à la remise de médicaments et de dispositifs médicaux au département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, en faveur de la délégation qui doit accompagner le Syli national en Egypte (cadres du ministère et supporteurs).

Ce don de médicaments est composé de Kits de voyage dont entre autres du Paracétamol, du Paraphyse, du CAC100, du Gel et du Métronidazole et tant d’autres.  Aussi, la pharmacie centrale à la mis à la disposition du ministère des sports, des kits d’urgence qui seront à la disposition de l’équipe médicale de la Guinée pour la prise en charge des malades.

Ce geste de la pharmacie centrale consiste à répondre à l’appel de la nation, indique le directeur général de la Pharmacie centrale de Guinée. Selon Dr Moussa Konaté, chaque guinéen est appelé à soutenir le Onze national qui va défendre les couleurs du pays sur le continent. L’entité qu’il dirige, se met donc dans cette obligation de redevabilité pour apporter sa modeste contribution à l’équipe nationale.

« Nous avons apporté deux lots de médicaments. Il y a un premier lot qui est constitué de Kit de voyage, kit qui sera remis à chacun des membres de la mission. Qu’ils soient des supporteurs, qu’ils soient de la délégation officielle, chaque membre de la mission aura au moins un kit. Parce qu’ils sont au nombre de 100 kits. Et ce kit est composé de paracétamol et de médicaments contre la fatigue, des désinfectants de main, mais aussi, des médicaments pour la diarrhée (…) Le second lot est constitué de médicaments d’urgence. Ces médicaments seront gérés par l’équipe médicale qui accompagnera l’équipe nationale » a-t-il expliqué.

La remise de don a été effective devant les cadres du ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine Historique, dans l’enceinte dudit département. C’est le président du comité de soutien au Syli national, qui a reçu les kits offerts par la pharmacie centrale. Après avoir félicité et remercié la pharmacie centrale pour son geste, le général Mathurin Bangoura a livré son impression.

« Mon impression par rapport à ce don, vous comprendrez avec moi, que la lettre qui a été adressée à la pharmacie centrale a été positivement répondue, donc nous avons une très bonne impression par rapport à la pharmacie centrale. Vous voyez déjà ici les kits présents, c’est des kits qui sont faits pour la délégation qui doit aller. Des kits individuels. Donc, c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime en ce moment, une bonne impression de la part de la pharmacie centrale qui a bien voulu faire ce don » s’est montré satisfait, le Gouverneur de la ville de Conakry.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...