Home / Actualité / Politique / CAN 2019: le RPG Arc-en-ciel demande aux chefs religieux de formuler des prières pour le Syli national

CAN 2019: le RPG Arc-en-ciel demande aux chefs religieux de formuler des prières pour le Syli national

Le parti au pouvoir en Guinée a apporté son soutien ce samedi 22 Juin 2019, au Syli national. En faveur de son assemblée générale, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a lancé un appel aux guinéens, particulièrement aux chefs religieux.

Le Syli joue ce samedi contre le Madagascar à Alexandrie au compte de la poule B. Le parti au pouvoir estime que c’est un jour de fête chez les guinéens.

« Aujourd’hui, est un jour de fête. Un jour de fête parce que, le Syli national, les champions de la République de Guinée, doivent jouer aujourd’hui contre un pays frère de l’Afrique, le madagascar. Mais nous, le rassemblement du peuple de Guinée Arc-en-ciel, nous sommes à l’écoute de la population, à l’écoute des masses populaires. La volonté du peuple de Guinée aujourd’hui, c’est comment faire à ce que notre équipe, apporte la coupe d’Afrique des Nations chez nous en Guinée (…) militants du RPG Arc-en-ciel, nous apportons notre soutien, notre solidarité, tout d’abord aux encadreurs de notre équipe, au ministère des Sports, à la Fédération Guinéenne de Football. Qu’ils sachent que ke peuple de Guinée, le RPG arc-en-ciel, est derrière eux » a annoncé le directeur général du conseil guinéen des chargeurs (CGC).

Mbany Sangaré, ce membre influent du parti présidentiel, a invité les responsables religieux a formulé des prières pour l’équipe nationale pour qu’elle puisse aller loin à la coupe d’Afrique des nations qui se joue depuis ce 21 juin en Egypte.

 » La direction nationale du RPG arc-en-ciel, demande à la population guinéenne, aux imams… de continuer à prier pour que les jeunes joueurs guinéens reviennent avec la victoire et la coupe en main » a-t-il lancé.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décret convoquant le corps électoral aux urnes le 16 février 2020: qu’en pense le juriste Mamady 3 Kaba ?

Alors que la signature ce lundi 11 novembre 2019 du décret convoquant le corps électoral ...