Home / International / Afrique / CAN 2019/Ibrahima Traoré: « on connaît le Nigeria. On les a affrontés plusieurs fois…»

CAN 2019/Ibrahima Traoré: « on connaît le Nigeria. On les a affrontés plusieurs fois…»

Le capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré se montre rassurant face au match contre le Nigéria, premier du groupe B. Le milieu latéral du Borussia Mönchengladbach en Allemagne, qui a accordé un entretien à nos confrères de radio France international, rassure que ses équipiers et lui, feront tout pour sortir victorieux face à leur deuxième adversaire, qui a déjà en poche trois (3).

La Guinée a débuté par un nul face à Madagascar (2-2). Avant d’affronter le Nigeria ce mercredi 26 juin à Alexandrie dans le cadre de la deuxième journée, le milieu latéral du Borussia Mönchengladbach exprime d’abord une déception d’avoir commencé le tournoi ainsi. Mais, déclare-t-il chez nos confrères de Rfi, ce qui est fait est fait et il faut tourner la page pour aller de l’avant.

« Sans manquer de respect à l’équipe malgache, le Nigeria est d’un autre calibre et il va falloir corriger le tir et utiliser nos qualités. C’est possible » a réagit le capitale du Syli de Guinée.

De nombreux supporteurs du Syli nationale, craignent le pire face au Nigéria. Il décrit cela par le nul obtenu face à l’équipe Malgache, qui était pourtant à sa première sortie dans une coupe d’Afrique des nations. Contre les Nigérians, la Guinée ne redoute pas des qualités que possède son adversaire.

« Mais on connaît le Nigeria. On les a affrontés plusieurs fois et on est conscient de leur qualité. Là, nous sommes dans le tournoi. Le Nigeria n’aura rien d’autre à l’esprit que d’assurer sa qualification. Ce n’est pas le même contexte. Nous pouvons et nous devons nous remobiliser » a indiqué à nos confrères Ibrahima Traoré.

S’agissant de la pression qui repose sur certains joueurs de l’équipe guinéenne, notamment sur François Kamano, et le champion d’Europe de l’année, Naby Keita, la réponse de Traoré est plutôt classique et polie.

« Je ne le vois pas comme ça. Il faut protéger Naby et c’est mon rôle. Oui, il a le statut de joueur exceptionnel et il est exceptionnel. Mais on doit le mettre à l’abri de toutes ces sollicitations pour qu’il reste concentré. On ne doit pas lui mettre trop de pression, car on sait qu’il est attendu. Il revient d’une blessure et il faut faire attention à la gestion que l’on a de Naby. Il faut qu’il soit serein. Mais avec un joueur de ce niveau dans notre équipe, on espère qu’il fera la différence quand il sera là » s’est-il montré serein.

Le coup d’envoi du match Guinée-Nigéria sera donné dans l’après-midi de ce mercredi à 14 heures à Alexandrie.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...