Home / Actualité / Politique / Campagne pour le référendum : Cette nouvelle révélation de Fodé Oussou Fofana sur les ministres d’Alpha Condé

Campagne pour le référendum : Cette nouvelle révélation de Fodé Oussou Fofana sur les ministres d’Alpha Condé

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est de nouveaux faufilés dans les plumes des ministres d’Alpha Condé. Alors qu’il présidait samedi, l’Assemblée ordinaire de leur formation politique, Fodé Oussou Fofana a vigoureusement accusé le camp présidentiel et fait des révélations.

S’exprimant sur l’adresse à la nation du président de la République, Fodé Oussou Fofana a été claire. Il qualifie la sortie d’Alpha Condé de vide.

« Vous avez écouté attentivement le discours de Monsieur Alpha Condé, vous avez vu un homme hésitant, un homme qui avait peur, il n’y avait rien dans ce discours, c’est un discours vide », pense croire le président du groupe parlementaire « Libéral Démocrate ».

Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo,-l’ancien Premier Ministre-qui détient les reines de l’UFDG, en Guinée, seulement 11% du Budget national est utilisé pour les investissements. Il fustige donc le fait que les frais alloués aux voyages, à l’achat des 4×4, aux primes, au carburant, ainsi qu’à la Mamaya soit au dessus de celui qui est censé être utilisé pour accroitre certains secteurs du pays.

« Le budget d’investissement qui peut permettre au pays de sortir de la misère, qui peut nous permettre de construire des écoles, des hôpitaux, ce budget est utilisé à 11,9 %. Nous sommes dans quel pays ? » s’est-il interrogé.

Cette situation d’après l’opposant créée assez de tord aux guinéens. Aujourd’hui, dira-t-il, si vous voulez aller à Yomou ou à N’zérékoré, vous êtes obligés de passer par le territoire libérien, ‘’parce que la route est coupée, vous n’avez aucun moyen de quitter Yomou pour aller à N’zérékoré’’.

Et pire, accuse le parlementaire, les membres du gouvernement, pour aller à Siguiri, qui est considéré comme le fief du RPG arc-en-ciel, sont obligés de prendre l’avion.

« Aller à Bamako, ils prennent leurs voitures de Bamako pour aller à Siguiri. Qu’est-ce que ce gouvernement peut nous dire ? Qu’est-ce que Monsieur Alpha Condé peut nous dire ? Qu’est qu’il a comme bilan pendant les dix ans ? », a-t-il enchainé ses interrogations.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Urgent: Alpha Ibrahima Keira limogé de ses fonctions de ministre de la Sécurité…

Dans un secret pris ce lundi 11 novembre 2019, le président de la République, le ...