Home / Actualité / Economie / Campagne de soutien au Syli : Plus de 7 milliards récoltés, le ministère des TP offre 3 milliards 350 millions

Campagne de soutien au Syli : Plus de 7 milliards récoltés, le ministère des TP offre 3 milliards 350 millions

C’est un autre soutien que vient d’obtenir le Syli national de Guinée. Dans sa campagne de collecte de fonds, le comité de soutien piloté par le Gouverneur de la Ville de Conakry vient d’obtenir un important don de la part du ministère des Travaux Publics. Les entreprises évoluant dans le BTP au niveau de ce département, ont aussi apporté leur contribution dans cette campagne lancée depuis plusieurs semaines.

L’annonce a été faite ce lundi 17 Juin 2019, par le président du comité de soutien en personne, le général Mathurin Bangoura. Alors qu’à leur premier séjour au département des TP, le ministère en question avait offert un chèque de 50 millions au comité de soutien au Syli, cette fois, ce sont plusieurs entreprises du secteur par l’entremise du ministre Moustapha Naïté qui ont affiché leur solidarité au Onze national, quelques jours seulement avant la tenue de la coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte dès ce 21 Juin.

« Le ministre des Travaux Publics a demandé très respectueusement au comité de soutien d’aller ce matin recevoir le don que les entreprises évoluant dans le BPT et qui sont en partenariat avec le ministère des TP, qu’il puisse être là pour recevoir les dons que ces entreprises ont fait. C’est ces dons qui s’élèvent pour la recette d’aujourd’hui à 3 milliards 350 millions de francs guinéens. C’est le l’occasion pour moi, de remercier le ministère des Travaux Publics et tout son cabinet » a annoncé le général Mathurin Bangoura à la presse au département des Sports, alors qu’il recevait des kits sanitaires de la part de pharmacie centrale de Guinée.

Le premier responsable de la ville de Conakry a insisté à ce que les entreprises évoluant dans les secteurs des ministères comme ceux des postes et télécommunications, de l’Industrie, et des Mines puissent emboiter les pas.

« Mais ce n’est pas le seul département qui utilise les entreprises. Il y a encore des départements ministériels ici. Le ministère de l’Industrie, le ministère des Télécommunications, des Mines, qui ont des partenaires qui évoluent avec eux (…) Nous profitons de votre antenne pour demander à ses différents départements de faire autant ou plus que le ministère des Travaux Publics. C’est une invite que nous faisons à ces différents départements » a-t-il invité.

A ce jour, on annonce avoir obtenu en tout 7 milliards et quelques poussières de millions de francs guinéens engrangés dans cette campagne de collecte de fonds en guise de soutien au Syli national de Guinée.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: Bah Oury sera à la tête d’un parti pour la présidentielle de 2020

« Les petits combats c’est derrière moi. Je tourne la page définitivement. Je ne vais pas ...