Home / Actualité / Politique / Cacophonie au sein de l’UPG : une médiation inédite des sages de la forêt en cours…(Exclusif)

Cacophonie au sein de l’UPG : une médiation inédite des sages de la forêt en cours…(Exclusif)

Qui pour sauver l’UPG de feu Jean Mari Doré ? Me Jean Alfred Matos (Président déchu) et Jacques Bonémy (président élu à l’issue d’un congrès contesté) vont-ils baisser leurs haches de guerre et revenir à de meilleur sentiment ? Rien n’est moins sûr pour l’heure.

Alors qu’un congrès vient d’être organisé élisant l’ancien commissaire de la Ceni, Jacques Bonémy président, Me Alfred Matos, président destitué conteste toujours cette élection.

Mercredi 13 mars dernier, les partisans de Me Alfred de Matos se réunissaient à leur siège pour accueillir leur champion qu’ils souhaitent conduire à la présidentielle de 2020. Quant aux hommes de jacques Bonémy, ils étaient mobilisés aux alentours du siège de l’UPG pour aller à l’affront. Depuis, des voix se sont levées pour jouer à la médiation.

En dépit des recours engagés auprès du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (département chargé de réguler les partis politiques en Guinée ndlr), les sages de la forêt notamment les proches de feu Jean Mari Doré, font une médiation depuis des jours pour ramener les deux protagonistes à la raison, a appris Globalguinee.info en exclusivité d’une source proche des deux présidents.

Cette médiation vise selon notre source, à ramener le nouvel élu à la raison et laisser le déchu terminer son mandat de 4 ans.

Les sages de la forêt pourront-ils faire taire la polémique qui enfle depuis des jours au sein de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) ? Une question qui n’a pour l’heure de réponse !

A suivre…

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Centre Culturel Franco Guinéen dans la ferveur des 20 ans de son existence…

29 Juillet 1999- Décembre 2019, cela fait pratiquement 20 ans que le centre culturel franco ...