Home / Actualité / Echos de nos régions / Bras de fer pour le contrôle du Slecg : Aboubacar Soumah engage une bataille judiciaire contre le camp de sa rivale…

Bras de fer pour le contrôle du Slecg : Aboubacar Soumah engage une bataille judiciaire contre le camp de sa rivale…

Qui d’entre Aboubacar Soumah et dame Kadiatou Bah aura le dernier dans leur bataille pour le contrôle du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ? La question mérite d’être posée et désenchante l’opinion publique, sur la démarche des syndicalistes dans leur guerre d’égos.

Après Dame Kadiatou Bah, qui avait porté plainte contre Aboubacar Soumah de la première branche du Slecg pour diffamation dit-on, autour du leader incontesté de cette structure syndicale d’engager une bataille judiciaire à l’encontre de sa rivale, apparemment soutenue par le pouvoir de Conakry.

La riposte de Soumah concerne Dame Kadiatou et certains de ses pairs de la deuxième branche du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. La plainte du Syndicaliste a été déposée auprès du Tribunal de Première Instance de Dixinn, a appris Globalguinee.info.

Contre toute attente, Soumah lui aussi reproche à son tour sa rivale de diffamation et  d’injures.

En attendant de connaitre la suite de cette requête, Aboubacar Soumah et le responsable à la syndicalisation du Slecg, en l’occurrence Mohamed Bangoura, seront devant le TPI de Dixinn au mois d’octobre prochain pour répondre à la plainte déposée contre eux par Kadiatou Bah, qui jure d’aller jusqu’au bout dans cette affaire.

Rivaux incontestables pour le contrôle du Slecg, Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah ont transporté leur bataille au sein de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Là aussi, deux factions sont créées entre Conakry et Mamou, à leur tête, Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara.

A suivre…

Globalguinee.info

 

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...