Home / Actualité / Politique / Bicéphalisme à l’UPG : le ministre Bouréma Condé tranche entre Bonémy et Matos !

Bicéphalisme à l’UPG : le ministre Bouréma Condé tranche entre Bonémy et Matos !

Face à la crise de leadership au sein de l’Union pour le Progrès de Guinée (UPG) qui a pris une autre tournure, le ministre de l’Administration du Territoire et de Décentralisation vient de donner une suite à une lettre adressée par un des présidents de cette formation politique, a appris Globalguinee.info.

Alors que Jack Bonémy est porté à la tête du parti depuis plusieurs mois suite à un congrès que conteste le président déchu, jean Alfred Matos, le ministre Bouréma Condé vient d’adresser un courrier-réponse au nouveau président de l’UPG, prenant acte de son élection.

En conférence de presse ce jeudi 30 mai 2019, le camp de Jack Bonémy a de nouveau revendiqué sa légitimité d’occuper la direction de l’UPG. Malgré les résultats du congrès contesté par Maître Jean Alfred Mathos, le nouvel homme fort de l’UPG se voit comme seul président depuis une semaine. Il fonde sa déclaration par la lettre de ‘’ soutien ‘’ du bras politique du gouvernement, qui a la charge de veiller au respect de la règlementation des formations politiques.

Dans la lettre datant le 24 mai dernier, le ministre Bourema Condé a informé le président de l’UPG que ‘’ conformément à l’article 17 de la Charte des partis politiques, je prends acte du changement apporté dans l’organe de direction du parti.’’

Un courrier qui vient donc conforter la position du camp de Jacques Bonémy.

Cette conférence qui s’est tenue à l’extérieur du siège du parti, a été l’occasion pour Jack Bonémy d’étaler les échecs de la médiation des sages de la forêt dans cette crise.

Pour le moment, nous n’avons pas la version d’Alfred Matos. Nous avons tenté d’avoir sa version, mais en vain !

A suivre…

Ci-dessous copie de la lettre du ministre du MATD

 

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2019/Nigeria – Guinée : les Super Eagles filent en huitièmes, la Guinée en grand danger

Le Nigeria a validé ce mercredi 26 Juin, son billet pour les huitièmes de finale ...