Home / Actualité / Echos de nos régions / Barrage hydroélectrique de Souapiti: les ministres Cheick Taliby Sylla, Amara Somparé en visite de terrain…

Barrage hydroélectrique de Souapiti: les ministres Cheick Taliby Sylla, Amara Somparé en visite de terrain…


Une délégation du Gouvernement guinéen dirigée par le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla séjourne ce lundi 26 août 2019 à Souapiti, lieu où l’Etat se déploie depuis plusieurs années dans le cadre de la finalisation du grand barrage hydroélectrique du pays.

En compagnie de son camarade du département de la communication, Amara Somparé, du Directeur général du projet d’aménagement hydroélectrique de Souapiti, Amara Camara et la présidente du Coneeil d’administration de l’ANAFIC, Christine Sagno, Cheick Taliby Sylla effetue une visite de quelques heures sur les installations du Barrage pour s’enquérirrir de l’evolution des travaux pendant cette période de grande pluie. Et, également procéder à la fermeture officielle d’une des deux vannes.

De souapiti, le deux ministres et leur suite se sont rendus au niveau des installations du Barrage de Kaléta. Une étape, au cours de laquelle, la délégation du Gouvernement s’est entretenue avec les équipes techniques de la Chine et celles de la Guinée

Nous y reviendrons

 

Alpha Madiou Bah

Depuis Souapiti

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...