Home / Actualité / Politique / Bantama Sow tacle Sidya Touré: ‘’En 2020, il ira s’installer à Kolon pour travailler dans sa plantation’’

Bantama Sow tacle Sidya Touré: ‘’En 2020, il ira s’installer à Kolon pour travailler dans sa plantation’’

Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, a prédit la retraite politique de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré en 2020, ce samedi 14 novembre 2019.

En marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi, ce cadre du parti au pouvoir a de nouveau titillé le leader de l’Union des Forces Républicaines, devenu un véritable opposant au régime d’Alpha Condé, après avoir démissionné de son poste de haut représentant du chef de l’Etat.

Alors que Sidya Touré accuse le président Alpha Condé d’avoir ordonné l’attaque de son véhicule jeudi dernier lors de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution, Sanoussy Bantama Sow se demande ce que représente le leader de l’UFR pour que le président de la République puisse donner l’ordre de l’attaquer pendant les manifestations de rue.

‘’Quand un citoyen libre et indépendant occupe de hautes fonctions dans un pays et qui aspire être président, il doit éviter le mensonge. Lors de la marche du FNDC, les gens ont suivi un leader dire que le président Alpha Condé a envoyé le ministre Keira pour le faire tuer. Mais vu qu’il n’a pas réussi, on l’a enlevé pour envoyer Damantang Camara. Je trouve sa sortie bizarre. Pourquoi le tuer ? Qu’est-ce qu’il représente si ce n’est pas zéro ?’’, a répliqué Sow le ministre avec des interrogations.

Rappelant sa dernière invite à l’endroit de Sidya Touré, le chef du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique estime qu’Alpha Condé n’a rien de cacher en ce qui concerne le chef de file de l’Union des Forces Républicaines.

‘’La dernière fois, je lui ai lancé un appel en disant qu’il s’est égaré et qu’il devrait revenir à la maison. Le professeur Alpha Condé avait tenté de le sauver en le nommant haut représentant. Mais qu’est-ce qu’il a apporté ? Zéro. Aujourd’hui, pour revenir au-devant de la scène, il veut faire croire qu’on s’acharne sur lui’’ a déclaré ce responsable du parti présidentiel, avant de prédire la retraite politique de l’opposant qui joue sa dernière cartouche politique en 2020.

‘’Je le dis une fois de plus qu’il ne représente rien. Je lui demande de bien préparer sa retraite. Parce qu’en 2020, il ira s’installer à Kolon pour travailler dans sa plantation si toutefois celle-ci continue à vivre’’, a-t-il prédit devant des militants et sympathisants du navire jaune.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Journalistes atteints du Covid-19 : l’URTELGUI exprime sa solidarité, interpelle l’État (Déclaration)

Le bureau exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) constate avec ...