Home / Actualité / Politique / Bantama Sow au Syli Sénior : « la campagne égyptienne doit être la suite de la Tanzanie »

Bantama Sow au Syli Sénior : « la campagne égyptienne doit être la suite de la Tanzanie »

Les autorités guinéennes en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, continuent à louer le brillant parcours du Syli Cadet à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans qui s’est tenue au mois d’Avril 2019 en Tanzanie. Ce lundi 06 mai, le ministre Sanoussy Bantama Sow a animé un point de presse à son département. Point de presse au cours duquel, il a magnifié la ferveur dans laquelle les joueurs, encadreurs du Syli Cadet ont été accueillis le mardi 30 avril dernier.

De l’aéroport de Conakry à l’Esplanade du Palais du Peuple, les joueurs et leurs encadreurs, perchés sur un camion pour la circonstance, ont communié avec les fervents supporteurs du Syli, le long de l’autoroute Fidèle Castro Cruz.

Battue dans l’épreuve fatidique de tirs au but, la bande au coach Maléah a tenu en haleine tout le peuple de Guinée et le chef de l’Etat Alpha Condé, fait remarquer le ministre Bantama Sow au cours de son intervention.

« A cette heureuse occasion, vous me permettrez de m’acquitter d’un devoir qui est celui d’exprimer toute ma gratitude et ma profonde reconnaissance à son Excellence Monsieur le président de la République. C’est sans doute grâce à son accompagnement, sans cesse avec une volonté manifeste qui a permis à notre cadet national d’obtenir ce  résultat élogieux que toute la Guinée se félicite. A travers vous mes remerciements vont à l’ensemble des membres du gouvernement et en tête le Premier Ministre Chef du Gouvernement pour le soutien apporter à cette deuxième place africaine sont qualifiés pour la coupe du Monde prévue en octobre au Brésil » s’est réjouit le ministre Sow avant de s’engager de soutenir pour les prochaines épreuves.

« Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux autres catégories, les séniors et les espoirs pour que la performance des cadets soit égalée ou dépassée. Pour les Séniors, la campagne égyptienne doit être la suite de la Tanzanie. Naby Keita, François Kamano et autres, faites-nous rêver car le peuple de Guinée à soif de victoires mais surtout de trophée » a lancé le chef du département des sports.

Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Conakry : les victimes Kaporo Rails, Kipé 2 et Dimesse mettent en garde la société téléphonique MTN-Guinée et autres

Sept mois après la destruction de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse, le collectif des victimes ...