Home / Actualité / Politique / Bantama Sow au Syli national : « Je vous encourage à redoubler d’efforts pour la défense de nos couleurs »

Bantama Sow au Syli national : « Je vous encourage à redoubler d’efforts pour la défense de nos couleurs »

Le Syli national de Guinée a reçu des mains des autorités guinéennes vendredi, le drapeau national avant le début de la 32ème coupe d’Afrique des Nations qui démarrera dès le 21 juin prochain.

Au cours de cet évènement qui s’est tenu dans les locaux du département des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, le ministre des Sports, de la culture et du Patrimoine Historique s’est adressé au Syli national conduit par le Coach Paul Put et son Staff.

Le ministre Bantama Sow a d’abord adressé ses félicitations à la fédération guinéenne de Football par rapport à cette qualification de la Guinée à la CAN 2019, avant de lancé un appel aux joueurs.

« Il est important de rappeler que le syli dans sa campagne des éliminatoires n’a perdu aucun de ses matchs. Cet exploit est à saluer. C’est pourquoi je vous encourage à redoubler d’efforts pour la défense de nos couleurs » a rappelé le ministre.

Pour Bantama Sow, le drapeau national que le Capitaine du Syli National, Ibrahima Traoré a reçu des mains du Premier ministre, chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, est le symbole de ralliement de toute la nation.

« Par ses couleurs étincelantes, le rouge, le jaune et le vert, les guinéens se ressemblent et agissent pour triompher contre toute adversité » a soutenu le chef du département des Sports avant de lancer un appel aux guinéens.

« En souhaitant plein de succès au Syli national, j’invite tout le peuple de Guinée à une solidarité pour cette vaillante équipe » a-t-il invité.

A suivre…

Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Décret convoquant le corps électoral aux urnes le 16 février 2020: qu’en pense le juriste Mamady 3 Kaba ?

Alors que la signature ce lundi 11 novembre 2019 du décret convoquant le corps électoral ...