Home / Actualité / Echos de nos régions / Baccalauréat unique session 2019 : les résultats sont disponibles, le taux d’amis est de 24,38% !

Baccalauréat unique session 2019 : les résultats sont disponibles, le taux d’amis est de 24,38% !

L’annonce a été faite il y a peu. Les résultats du Baccalauréat Unique Session 2019 sont catastrophiques cette année. Tenez-vous bien, sur 90.050 candidats dont 33.384 filles qui ont pris part aux séances d’épreuves, toutes options confondues, seulement 21.959 candidats dont 6.849 filles, sont admis.

Le taux d’admission laisse à désirer. Il est de 24, 38% sur toute l’étendue du territoire, d’après les statistiques officialisées en début de soirée de ce lundi 05 août 2019. Chez les filles, on note un taux de 20,52%.

Très attendus depuis 14 heures, c’est vers 18 heures passées que le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a décidé de mettre sur la place publique ses résultats qui laissent à désirer.

Apparemment, le MENA a tenu en compte les cas de fraudes et de fuites de sujets signalés ça et là.

Sur le réseau téléphonique MTN, les candidats se bousculent pour connaitre leurs sorts avec les mains qui tremblent déjà. Néanmoins, beaucoup sont après situés de leur futur académique.

Il faut rappeler que les taux d’amis de l’examen d’entrée en 7ème année et du Brevet d’Etude du Premier Cycle sont respectivement de 44, 46 % et 44, 11%/

Veuillez voir ci-dessous le tableau des statistiques de ses résultats, parvenu à notre desk central.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Maka Bah, ex-attaché de presse de Cellou Dalein Diallo, quitte définitivement l’UFDG

Après avoir démissionné de son poste d’attaché de presse du président de l’UFDG le 8 ...