Home / Actualité / Politique / Assemblée nationale : les députés apportent leur soutien à Cellou et Sidya, adoptent une résolution…

Assemblée nationale : les députés apportent leur soutien à Cellou et Sidya, adoptent une résolution…

C’est un soutien fort que vient d’obtenir les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de la part de leurs paires députés à l’Assemblée nationale. Après le président du groupe parlementaire la majorité présidentielle, d’autres voix se sont levées ce mardi 25 Juin au parlement, pour fustiger le comportement des autorités aéroportuaires à leur égard.

L’interdiction des stationnements des deux véhicules de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, tous députés et anciens premier ministres de leur Etat, aux espaces VIP de l’aéroport international de Gbéssia, a amené les honorables parlementaires à se pencher sur la question.

A travers une résolution lue par le député Michel Kamano, les représentants du peuple à l’hémicycle de toutes obédiences confondues, ont proposé à l’Assemblée nationale, l’adoption d’une résolution demandant au gouvernement de démettre le directeur général de la SOGEAC de ses fonctions. Et ce n’est pas tout, ils souhaitent également qu’ils soient inscrits comme ayant droit aux espaces VIP de l’aéroport international de Conakry.

« Les honorables députés de l’Assemblée nationale, toutes obédiences politiques confondues dénoncent vigoureusement l’attitude inacceptable du directeur de la SOGEAC ayant eu des comportements discourtois, réservé un traitement inapproprié et exprimé des propos désobligeants dans les medias à l’endroit de la représentation nationale, représentation nationale cependant respectée partout ailleurs dans le monde. Après les lettres de protestations adressées par le président de l’Assemblée nationale à monsieur le premier ministre chef du gouvernement, à monsieur le ministre des transports et au chef du protocole d’Etat, les députés demandent unanimement au gouvernement, de démettre ce directeur de ses fonctions et d’inscrire les députés comme ayant droit aux espaces VIP de l’aéroport international » souhaitent les parlementaires.

Reste à savoir si cette demande obtiendra gain de cause au niveau du petit palais de la colombe.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...