Home / Actualité / Echos de nos régions / Arabie Saoudite : à la Mecque, Alpha Condé formule des prières pour la Guinée

Arabie Saoudite : à la Mecque, Alpha Condé formule des prières pour la Guinée

En visite en Arabie Saoudite depuis mardi dernier, le chef de l’Etat guinéen, a saisi l’occasion pour effectuer la Oumrah dans la ville sainte de la Mecque.

Alpha Condé, a, au cours de cette visite, eu un tête-à-tête avec le prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, au palais royal. Il a également été reçu par le Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, le souverain monarque de l’Arabie Saoudite.

En marge donc de son séjour, Alpha Condé, accompagné d’une forte délégation dont le ministre des Affaires Etrangères de la Guinée, Mamady Touré, a effectué la Oumrah. C’est ainsi qu’il a formulé des prières pour son pays, sur les lieux saint de l’islam.

« Je me suis rendu ce jeudi 13 février 2020 à la Mecque pour l’accomplissement de la Oumrah ou petit pèlerinage », peut-on lire sur le compte Twitter du président Condé, tout en indiquant que le pensionnaire du Palais Sékhoutouréya a prié pour la sécurité, la pais, le vivre-ensemble et le développement du pays qu’il dirige depuis 2010, sous tension politique, à cause de sa volonté de doter la Guinée d’une Loi Fondamentale.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...