Home / Actualité / Politique / Alpha Condé se souvient: « lorsque j’ai été élu… »

Alpha Condé se souvient: « lorsque j’ai été élu… »

Le président Alpha Condé se souvient encore des circonstances dans lesquelles il a pris la Guinée en marche. Lors d’un banquet qu’il a organisé à l’occasion de la clôture de la visite de Ram Nath Kovind, le dirigeant Indien à Conakry, le locataire du Palais Sékhoutouréya a fait une rétrospective du passé sombre de la Guinée.

Devant Ram Nath Kovind, Alpha Condé assure que lorsqu’il est venu au pouvoir, il n’y avait que peu d’unités industrielles dans le pays.

« Lorsque j’ai été élu, j’ai constaté qu’il y avait très peu d’industriels. On m’a parlé d’un qui avait une très grande usine. J’ai décidé d’aller visiter cette unité industrielle » se souvient-il avant d’indiquer qu’il se trouve que cette usine en question appartient à un citoyen indien, nommé Ashok Vaswani.

« C’est la première personne que j’ai décorée pour avoir eu le courage de rester au moment où c’était très difficile » a-t-il ajouté devant son homologue indien.

Alpha Condé déplore le fait qu’avant son arrivée à la tête de la magistrature suprême du pays, que la Guinée n’ait pas eu la chance d’avoir un ambassadeur dans une nation comme l’inde.

« J’ai jugé inconcevable que la Guinée n’ait pas d’ambassadeur dans un grand pays comme l’Inde. J’ai aussitôt nommé un ambassadeur en Inde » a-t-il rappelé dans son speech.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Hadja Rabiatou Sérah, présidente du CES, testée positive au Covid-19

L’inquiétude est désormais grandissante en Guinée. La pandémie du Covid-19 suit son cours normal. La ...