Home / Actualité / Echos de nos régions / Alpha Condé quitte la Guinée pour le pays d’Angela Merkel…

Alpha Condé quitte la Guinée pour le pays d’Angela Merkel…

Le chef de l’Etat guinéen, a quitté Conakry ce lundi 18 novembre 2019 pour Berlin. Alpha Condé doit se rendre à la Conférence sur Compact avec l’Afrique (Compact With Africa, CwA), sur l’investissement ce 19 novembre, annonce un communiqué de la Présidence de la République.

A en croire la Présidence de la République, Alpha Condé est invité par la Chancelière Allemande, Angela Merkel.

Le Compact with Africa (CwA) a été lancé en 2017 par l’Allemagne, lors de sa présidence du G20 pour promouvoir les investissements privés en Afrique, y compris dans les infrastructures, précise la Présidence guinéenne. Il regroupe un certain nombre de pays africains, d’organisations internationales et de partenaires bilatéraux du G20.

Environ douze (12) pays africains ont adhéré à l’initiative : la Guinée, le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Ghana, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

Le locataire du Palais Sékhourouréya quitte Conakry a une période où une forte crise frappe de plein fouet le pays qu’il dirige depuis 2010. A l’origine, le projet très controversé de nouvelle constitution pouvant aboutir à son maintien au pouvoir au-delà de 2020.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Adoption d’une nouvelle constitution en Guinée : une organisation africaine appuie la CODENOC…

La Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODENOC) vient d’obtenir un soutien de taille. Les ...