Home / Actualité / Echos de nos régions / Alpha Condé immortalise Lansana Conté à travers le stade de Nongo : quand des cadres du deuxième régime appellent Bantama Sow !

Alpha Condé immortalise Lansana Conté à travers le stade de Nongo : quand des cadres du deuxième régime appellent Bantama Sow !

Le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a réagi à chaud sur le choix du nom du stade de Nongo à l’occasion de l’Ouverture de ce bijou ce Dimanche à l’occasion de l’ouverture de la Coupe de l’UFOA des moins de 20 ans. Sanoussy Bantama Sow estime qu’en donnant le nom de ce stade au feu président, Lansana Conté, le chef de l’Etat, Alpha Condé fait preuve d’une honnêteté historique.

« C’est une honnêteté historique. Le Président Lansana Conté a gouverné la Guinée plus de 20 ans. Il a posé des actes, n’en déplaise, de très bons actes. Chaque régime à son côté positif et son côté négatif. Mais plus loin, il faut reconnaitre que ce stade a été réalisé par le régime du feu général Lansana Conté. Honnêtement je pense que c’est le mot le mieux indiqué. Donc le président de la République, le Pr Alpha Condé a décidé librement de donner le nom de ce stade au Général Lansana Conté. Désormais il s’appellera, Stade Général Lansana Conté de Nongo » a confié le chef du département des sports, ajoutant ainsi que plusieurs cadres anciens proches du dignitaire du parti PUP l’ont appelé pour extérioriser leur satisfaction.

« Monsieur Fodé Bangoura du PUP m’a appelé après l’avoir appris, me remerciant du fond du cœur. Et, j’ai reçu plus de dix appels téléphoniques, des hauts cadres de pays, qui ont eu l’occasion de travailler avec le général Lansana Conté. Tous, ont dit que le choix était historique » a confié en exclusivité le Ministre Sanoussy Bantama Sow.

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Sénégal sous le choc après la disparition de Pape Diouf

Il est 20 heures ce 31 mars au Sénégal. Le couvre-feu destiné à endiguer la pandémie du ...