Home / Actualité / Politique / Alpha Condé a eu 81ans : Ce souhait de Siaka Barry à l’endroit de celui qui fut son père spirituel…

Alpha Condé a eu 81ans : Ce souhait de Siaka Barry à l’endroit de celui qui fut son père spirituel…

Le chef de l’Etat Alpha Condé a soufflé sa 81ème bougie ce 4 mars. Plusieurs hautes personnalités se sont adressées à lui. C’est le cas de son ancien ministre Siaka Barry, qui lui considère d’ailleurs d’avoir été son père spirituel durant de longues années. Sur sa page Facebook, celui qui a créé sa formation politique tout nouvellement ‘’Guinée Débout’’, a lancé un message très fort à l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréya. Extrait…

Jour spécial pour une personne spéciale, qui a été pour moi, un père spirituel, un beau-père et surtout un bienfaiteur ! Mes prières les plus ardentes et sincères en ce jour de tes 81 ans : que Dieu te donne le discernement du roi Salomon afin d’éviter les pièges du pouvoir dressés sur ton chemin par tes propres courtisans dans cette mare aux crocodiles. Qu’il te donne la sagesse d’un Mandela afin de savoir t’en aller par la grande porte de l’histoire en remportant ta dernière bataille en 2020 contre les tentations et l’opium du pouvoir. Qu’il te donne la foi d’un Martin Luther King tout en t’érigeant comme le dernier rempart de notre jeune démocratie contre le despotisme qui la guette ! Bref que le bon Dieu te guide dans le sens des aspirations profondes et démocratiques de notre vaillant peuple !!!
Joyeux anniversaire, longue vie et santé au Président Alpha Condé !!!

Ceci pourrait vous interesser

Crise sociopolitique en Guinée: l’USTG d’Abdoulaye Sow appelle les travailleurs à rester à domicile jusqu’à nouvel ordre…

Dans une déclaration publiée ce mardi 15 octobre 2019, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ...