Home / Actualité / Echos de nos régions / Alpha Condé à Buhari: « beaucoup de présidents, c’est l’argent qui les intéresse…»

Alpha Condé à Buhari: « beaucoup de présidents, c’est l’argent qui les intéresse…»

Le président Alpha Condé en visite dans le pays de Muhammadu Bahari a tressé des couronnes à son homologue Nigérian. Dimanche, à Daura, dans l’Etat de Katsina, le chef de l’Etat guinéen a tenu un discours flatteur.

Alpha Condé qui a salué l’engagement du président nigérian dans la lutte contre la corruption et le terrorisme, dit avoir beaucoup de respect pour Buhari.

« J’ai beaucoup de respect pour le président Buhari. C’est un homme humble qui est très proche du peuple.  Beaucoup de présidents, c’est l’argent qui les intéresse.  Mais lui, c’est son peuple qui l’intéresse. Il est prêt à mourir pour son peuple »,  a indiqué le locataire du Palais Sékhoutouréya lors de célébration de la fête de Tabaski au Nigéria, qui a expliqué par la suite le motif de sa visite.

« Je suis venu lui rendre hommage pour la lutte qu’il mène contre la corruption, le terrorisme. Sans le Nigeria, l’Ecowas (CEDEAO) ne représente rien. Donc, si le Nigeria est bien dirigé, ça peut faire avancer l’Ecowas» a-t-il estimé.

Le chef d’Etat guinéen laisse croire que Muhammadu Buhari est un président incorruptible qui ne s’intéresse pas à la richesse et qui est décidé à combattre la corruption.

« Je tenais à venir fêter à ses côtés pour que le monde entier sache que c’est un président incorruptible qui ne s’intéresse pas à la richesse et qui est décidé à combattre la corruption. Ce qui n’est pas très facile. Car la lutte contre la corruption crée beaucoup d’ennemis. Je suis venu l’encourager et le soutenir et lui rappeler le rôle que le Nigeria doit jouer pour que l’Afrique avance », a commenté Alpha Condé.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Acquis, défis du Ministère de l’Education nationale : Mory Sangaré magnifie les réformes sous Alpha Condé…

C’est un ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré défenseur des réformes de ...