Home / Actualité / Politique / Adresse à la nation du 04 septembre 2019: Sidya Touré exprime une déception…

Adresse à la nation du 04 septembre 2019: Sidya Touré exprime une déception…

Présent à la réunion du Front national pour la Défense de la Constitution jeudi, le leader de l’Union des Forces Républicaines, a réagi à son tour face à l’adresse à la nation du chef de l’Etat, Alpha Condé, intervenue mercredi soir sur les ondes des médias d’Etat.

Comme on pouvait s’y attendre, l’opposant Sidya Touré a exprimé un sentiment de déception par rapport à l’allocution à la nation du président Alpha Condé, notamment sur l’invite qu’il a faite à son Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana.

Pour l’ancien Premier Ministre, la question de la nouvelle constitution qui intéressait tant le Front national pour la défense de la constitution, a tout simplement été botté en touche. Il estime que le président Alpha Condé a beaucoup parlé, mais en réalité, il n’a rien dit qu’on peut prendre en compte.

« J’ai été extrêmement déçu par ce discours. Dans la mesure où, Alpha Condé a passé son temps à nous expliquer la lutte qu’il aurait menée pendant 50 ans. Il nous a décrit la situation d’un pays, apparemment, qu’il ne connaît pas. Telle que la Guinée se trouve aujourd’hui, cela ne ressemble en rien à ce qu’Alpha Condé a dit. J’estime qu’il a beaucoup parlé mais en réalité, il n’a rien dit qu’on peut prendre en compte. Le problème essentiel qui nous importait, c’est le problème de la Constitution. Mais, il l’a botté en touche », s’est exprimé le chef de file de l’UFR.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

People : Black M fait des confidences sur son fils né prématurément

Le rappeur français, d’origine guinéenne, Black M et son épouse Léa Djadja ont accordé le ...