Home / Actualité / Politique / Aboubacar Sylla tacle le FNDC: « c’est une totale aberration de voir une certaine société civile…»

Aboubacar Sylla tacle le FNDC: « c’est une totale aberration de voir une certaine société civile…»

Le ministre d’Etat, des transports s’est attaqué vendredi aux activistes de la société civile qui composent le Front National pour la Défense de la Constitution. Aboubacar Sylla qui était présent à la signature d’un protocole fondateur de la Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODNOC), a lancé des piques à l’endroit de ses structures.

Le chef de file de l’UFC qui décrit l’illégalité de l’actuelle constitution, trouve étonnant de voir des organisations de société civile, défendre une constitution qui ne leur accorde aucun privilège, mais aussi qui ne leur donne aucune possibilité de se présenter aux élections nationales.

« Je n’ai pas compris qu’une certaine société civile, se dresse contre toute modification constitutionnelle, alors que l’actuelle constitution ne leur fait pas la part belle. La société civile, d’après la constitution actuelle, n’a aucune possibilité de se présenter à des élections nationales » s’est-il moqué en présence de plusieurs leaders de formations politiques, dont Mouctar Diallo des NFD, Papa Koly Kourouma du GRUP, Alhousseine Makanera Kaké du FND, Saliou Bella Diallo de la CAMP, ainsi que des ténors de mouvements pro-nouvelle constitution.

La CODENOC est une plateforme plurielle et démocratique, constituée de partis politiques, d’organisations de la société civile et de citoyens indépendants qui entendent promouvoir des actions à l’intérieur du pays et partout dans le monde en faveur d’une nouvelle constitution, annonce Alhousseine Makanera Kaké du FND.

« C’est une totale aberration de voir une société civile, soutenir une constitution qui la marginalise et la met en dehors du processus électoral », a taclé  Aboubacar Sylla, ancien porte-parole de l’opposition, également du gouvernement de transition, dirigée à l’époque par le Général Sékouba Konaté.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19/Guinée : 8 nouveaux cas positifs confirmés, nous sommes désormais à 30…

La Guinée enregistre huit (8) nouveaux cas de Coronavirus testés positifs à la Pandémie. L’annonce ...