Home / Actualité / Echos de nos régions / 4ème liste de promoteurs d’un 3è mandat : Rabiatou Sérah, KPC, Claude Kory Kondiano et Cie épinglés par le FNDC…

4ème liste de promoteurs d’un 3è mandat : Rabiatou Sérah, KPC, Claude Kory Kondiano et Cie épinglés par le FNDC…

Le Front National pour la Défense de la Constitution vient de publier sa quatrième liste de promoteurs d’un coup d’Etat constitutionnel en Guinée. Au nombre de 20, ils sont des ministres, des présidents d’institutions nationales, des Opérateurs Economiques, et des Hauts Cadres de l’Armée guinéenne.

Ces personnalités, de l’avis du FNDC, sont qualifiées de complices du coup d’Etat constitutionnel en planification dans le pays. On retrouve des noms comme : Hadja Rabiatou Sérah Diallo, ancienne présidente du Conseil National de la Transition (CNT), actuelle présidente du Conseil Economique et Sociale (CES), Claude Kory Kondiano (Président de l’Assemblée Nationale), Me Salifou Kébé (Président de la CENI), Ansoumane Kaba Guiter (Président Conseil national du Patronat de Guinée), Général Baldé (Haut commandant de la Gendarmerie Nationale), Général Ansoumane Baffoé Camara (Directeur national de la Police), Ismael Keita (Président du Patronat de Guinée) et plusieurs membres du Gouvernement Kassory Fofana.

Ci-dessous, copie de cette liste du FNDC…

A noter que cette autre liste du FNDC sera transmise à la Cour Pénale Internationale (CPI), à la CEDEAO, à l’Union Européenne, l’Union Africaine, au quai d’Orsay, au secrétariat d’État américain, à Amnesty international, à la FIDH et à Human Right Watch, selon nos informations.

A suivre…

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

Coronavirus: le monde court après les masques

Faut-il systématiquement se couvrir le visage pour lutter contre le Covid-19 ? Dans de nombreux pays, ...