Home / Actualité / Echos de nos régions / 2ème édition de la coupe du Président : Macenta et Dabola filent en finale !

2ème édition de la coupe du Président : Macenta et Dabola filent en finale !

La préfecture de Kankan va abriter dimanche la finale de la coupe du président au stade préfectoral Mbalou Mady Diakité. Cette initiative du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, qui est à sa deuxième édition, a démarré depuis le mois d’octobre dernier. Après les tours préliminaires, ce sont 4 préfectures qui ont croisé le fer en demi-finales cette semaine. Mercredi, Macenta et Matoto se sont affrontés. Et ce jeudi, c’est Dabola-Boké qui jouaient à leur tour la dernière demi-finale.

La deuxième édition de la Coupe du Président de la République tire presque à sa fin. Pour la première phase, cette compétition a démarré au niveau des différents gouvernorats de pays. La deuxième étape elle, s’est déroulée à Mamou et Kissidougou du 04 au 09 novembre, alors qu’au dernier virage, c’est bien Kankan qui abrite les phases finales.

En tout, ce sont 4 équipes qui se sont qualifiées pour les phases finales. Il s’agit de Macenta qui a battu mercredi Matoto aux séances des tirs au but, après un but partout dans le temps règlementaire. Ce jeudi, Dabola a arraché sa victoire face à l’équipe de Boké aussi, aux tirs au but, après 90 minutes de jeu sans qu’aucune équipe ne perce les filets de son adversaire, en présence de plusieurs autorités, notamment le ministre en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique et sa suite, ainsi que certains de ses collègues du Gouvernement.

Ce tournoi est créé simplement pour détecter des talents selon les responsables en charge du département dirigé par Sanoussy Bantama Sow. Son but est aussi de raffermir les liens de fraternité, de solidarité et d’union entre les fils du pays.

Sauf changement de dernière minute, le Président de la République présidera la grande finale de cette deuxième édition le Dimanche prochain. Finale, qui opposera Dabola à Macenta au Stade préfectoral Mbalou Mady Diakité. Alpha Condé est donc attendu dans le Nabaya à partir de ce Samedi 23 novembre 2019. Déjà, plusieurs ministres, membres du Gouvernement Kassory Fofana ont rallié la grande ville de la Haute Guinée.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

Envoyé Spécial à Kankan

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Sénégal sous le choc après la disparition de Pape Diouf

Il est 20 heures ce 31 mars au Sénégal. Le couvre-feu destiné à endiguer la pandémie du ...